Home » Secrétariat » 2021-04-01-Annonces du Président-Mesures prises concernant les établissements scolaires

Annonces du Président

Mesures prises concernant les établissements scolaires

(message du 1 avril)

Suite aux annonces du Président de la République mercredi soir, on vous rappelle les mesures prises concernant les établissements scolaires, qui s’appliqueront à partir du 5 avril 2021, dans le cadre de la stratégie de freinage de l’épidémie de Covid19.

Ces mesures prévoient :
• A partir du 5 avril, cours en distanciel pour tous les élèves de collège.
• A partir du 12 avril, deux semaines de vacances scolaires (pour toutes les zones).
• A partir du 26 avril, les cours reprennent pour les collèges mais seulement en distanciel.
• A partir du 3 mai, retour en classe prévu pour tous les collégiens.

En conséquence, les interventions dans le cadre du CESC, les certifications des compétences numériques (PIX), et les ASSR1 et ASSR2 sont reportées à des dates ultérieures.

La Direction