Home » Secrétariat » Information: Bourse Nationales des Lycées RS 2023-2024

Information: Bourse Nationales des Lycées RS 2023-2024

Pour rappel / Note aux parents d’élèves de 3ème:

Votre enfant, élève en Troisième au collège, est susceptible d’entrer au lycée (lycée Professionnel, lycée Général et Technologique) à la prochaine rentrée scolaire (septembre 2023).

Je vous informe que la campagne de bourses nationales d’études du second degré de lycée débute à compter du 29 mai 2023 jusqu’au  MERCREDI 05 JUILLET 2023, dernier délai.
Au vu du barème d’attribution des bourses (document en pièce-jointe), je vous engage à déposer une demande de bourse même si vous ne connaissez pas l’orientation ainsi que l’Établissement d’accueil de votre enfant pour la rentrée scolaire à venir.
Durant cette période, les familles pourront formuler leur demande de bourse :
–        En ligne sur le portail Scolarité-Services de l’académie de Nice avec votre compte Educonnect. (voir documents joints).
–        Au format papier (en cas de situations particulières : changement de situation familiale en 2022 ou 2023, tutelle de l’élève, primo-déclarant ou récemment arrivé sur le territoire et sans numéro fiscal).
Dossier papier à demander au secrétariat administratif.

D’autres pièces administratives pourront vous être demandées en fonction de votre situation pour compléter et valider votre demande de bourse.